Tout ce que vous souhaitez savoir sur le BEAUTY ANGEL


26-10-13 10-24-47


Les questions fréquentes : Information au sujet du traitement anti-âge par la lumière

Quels sont les signes de l’âge ?
Le vieillissement de la peau est influencé par de nombreux facteurs. A mesure que nous vieillissons la production d’éléments nutritifs de l’épiderme baisse et ce dès l’âge de 25 ans. Il en résulte un teint plus fatiguée, terne et inégale.
Le ralentissement de notre métabolisme avec l’âge entraîne une réduction de l’énergie cellulaire des fibroblastes (cellules responsables de la production du collagène et de l’élastine). Le Collagène étant la principale protéine de support dans le tissu conjonctif, la conséquence de la réduction de régénération cellulaire est une perte d’hydratation, d’élasticité et entraîne finalement des signes visibles de vieillissement comme la formation de rides.


Comment  marche le rajeunissement par la lumière (photo réjuvénation ) ?
BEAUTY ANGEL utilise une lumière spéciale à une longueur d’onde précise pour une réjuvénation naturelle et effective de la peau. La lumière spéciale « Beauty Light »des lampes collagènes est absorbée par les fibroblastes et stimule la
production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. C’est la « Photo Bio Stimulation». les rides sont atténuées et la peau devient alors visiblement plus ferme, plus douce et plus jeune. Le traitement favorise aussi la perméabilité de la peau à recevoir un soin cosmétique, améliorant ainsi les résultats. Profiter d’une séance relaxante de BEAUTY ANGEL et juste se sentir bien dans sa peau !


Quels résultats puis-je attendre ?
Les résultats de la thérapie BEAUTY ANGEL sont directement liés à l’âge, au style de vie et à l’état de santé actuel de la peau de chaque individu. Dans des études d’observation, de nombreux utilisateurs ont rapporté un effet relaxant, rafraichissant et une peau plus douce juste après la première séance. Des résultats optimaux sont atteints en réalisant un traitement complet et régulier sur une période plus importante. Après seulement un mois 80% des sujets ont eu une peau plus douce et souple. Et plus de 60% avait noté d’autres effets visibles évidents. Après le deuxième mois, tous les résultats se sont nettement et significativement améliorés. Tous les individus ont eu une peau plus ferme, des rides réduites, des pores affinés, une texture et un teint de peau améliorés.

Résultats à court terme

  • Amélioration de l’absorption et l’action des produits cosmétiques
  • Une peau plus douce et plus souple
  • Purifie la peau en favorisant le processus naturel de guérison
  • Hydratation de la peau et réduction des zones sèches
  • La peau paraît plus éclatante et saine avec un teint lumineux
  • Meilleure résistance au stress et effets des agressions extérieurs
  • Affine les pores et améliore la texture de la peau
  • relaxant, effet détente et bien-être après le bain de lumière

Résultats à long terme

  • Atténuation des ridules sur le visage et le décolleté
  • Eclaircit les tâches liées à l’âge et les tâches pigmentaires
  • Eclaircit les cernes et atténue les pattes d’oie autour des yeux
  • Remplit le tissu conjonctif avec du collagène et de l’élastine pour une peau nettement plus ferme sur l’ensemble du corps
  • Detoxifie la peau et favorise le renouvellement cellulaire

Comment puis-je atteindre mon objectif ?
Après la première séance, la plupart des utilisateurs rapporte un effet rafraichissant, relaxant et une peau plus douce. Pour un résultat optimal, il est conseillé d’effectuer un programme complet individuel sur une longue période.
Suivant les objectifs de chaque individu, différents régimes de soin individuels peuvent être recommandés :
Pour des résultats optimaux, le traitement collagène doit se faire pendant une période d’au moins 12 semaines. Les résultats peuvent être améliorés en complétant le traitement par des produits de soin cosmétiques Beauty Angel.

le banc vous permet de choisir parmi 3 programmes :

  • PROTECT : environ 10 séances sur un mois

Pour les peaux jeunes : affiner le grain de peau, réduire les impuretés et la protéger contre des agressions extérieures , dix séances peuvent être suffisantes sur une période d’un mois. Soit environ 2 séances par semaine.

  • VITALIZE : environ 20 séances en deux mois

Pour régénérer, rafraichir, raviver la peau et contrecarrer les premiers signes de l?âge, 20 séances peuvent être suffisantes sur une période de deux mois. Soit 2 à 3 séances par semaine.

  • RENEW : environ 30 séances en trois mois

Pour réduire les rides et contrecarrer activement le vieillissement des peaux matures, 30 séances sur une période d ’environ trois mois sont recommandées. Soit 2 à 3 séances par semaine.

Ces programmes de recommandations de traitement peuvent évidemment variés en fonction des cas individuels. Les résultats peuvent être améliorés en associant les séances aux produits de soin cosmétiques Beauty Angel. Votre traitement peut aussi être optimisé en ayant un mode de vie sain ( Veillez à respecter un temps de sommeil suffisant, renoncez à fumer, ayez une alimentation équilibrée et buvez au moins deux litres d’eau par jour). Vous verrez, votre corps et votre peau vous le rendront !


Comment puis-je maintenir les résultats ?
Après la cure complète Beauty Ange, le processus de synthèse du collagène, de l’élastine et du hyaluron persiste encore pendant quelque temps. Une fois le programme effectué, on peut conserver les résultats de la thérapie BEAUTY ANGEL en effectuant quelques séances (2 à 3) par mois combinées aux cosmétiques spécifiques de soin.
Chacun réagit différemment en fonction de son âge et de la condition de départ de sa peau. Mais naturellement, pour obtenir des résultats optimums, vous pouvez également utiliser le BEAUTY ANGEL une ou plusieurs fois par semaine après la fin de la cure. Il n’y a aucun risque de surdosage.


Combien de temps dure la séance?
Le traitement est de  20 minutes . Nous conseillons d’espacer les séances d’au moins 48h entre elles.


Est-ce que tout le monde peut suivre une cure de soin Beauty Angel ?
L’exposition à la lumière rouge est inoffensive et convient à tous les types de peau. Cependant, son usage est déconseillé pour les personnes ayant une faible tension, les femmes enceintes, les personnes atteintes d’épilepsie et celles souffrant de photosensibilité accrue ou prenant des traitements médicamenteux ou plantes entrainant une sensibilité à la lumière (antibiotiques, traitement contre les rhumatismes ou traitement à base de millepertuis par exemple).
Lors de la première utilisation, il est recommandé de faire un test de tolérance avec une faible dose. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

Pour les séances avec plaque oscillante Vibra Shape (dans la Beauty Angel CVT42), elles sont contre-indiquées juste après une chirurgie, si vous soufrez de troubles cardiaques, grossesse, maladie des reins et des os, inflammation ou maladie aiguë et si vous avez des implants. En cas de doute, consultez votre médecin.


Qu’est-ce qui différencie le traitement de lampes collagènes Beauty Angel des autres traitements ?
Tandis que de nombreux traitements esthétiques standards agissent principalement sur la surface de peau, l’exposition à la lumière rouge (Photo-Rajeunissement) permet de renforcer et régénérer le tissu cutané de l’intérieur. Le BEAUTY ANGEL réduit ainsi les causes de vieillissement cutané de la peau d’une façon particulièrement naturelle, douce et non abrasive. Son utilisation est très agréable, et il n’existe aucun risque d’inflammations ou d’érythèmes.


Est-il recommandé de combiner le traitement par la lumière collagène a d’autres applications esthétiques ?
L’exposition à la lumière rouge peut parfaitement être combinée avec d’autres traitements et protocole de soin esthétique. Comme le traitement Collagène augmente aussi nettement la perméabilité de la peau, il améliore par conséquent l’absorption et l’efficacité des produits cosmétiques de soins et optimise le soin complet. . Par une combinaison de traitements un succès impressionnant peut
être réalisé. Le soin collagène peut de plus s’intégrer facilement dans un protocole de soin classique en Institut de Beauté, ou en complément d’un soin de médecine esthétique ou encore dans une cure de soin en Spa. Que de possibilité d’optimiser le traitement ! Consultez votre conseiller en beauté.


Faut-il se protéger les yeux ?
À cause de la lumière vive, il est recommandé de garder les yeux fermés pendant la séance. Par soucis de confort, vous pouvez aussi porter des lunettes de protection.


Comment doit-on préparer sa peau avant une exposition à la lumière rouge ?
Ôtez tous vos bijoux avant l’utilisation (les piercings également). Démaquiller la peau. Pour un effet optimum du traitement à base de lumière rouge, il est recommandé de nettoyer et exfolier au préalable la peau en profondeur. (Par exemple un gommage doux du visage). Des produits de soin spécifiques peuvent intensifier l’effet du traitement de photothérapie. Aucune autre préparation n’est nécessaire


Est-ce que l’exposition à la lumière rouge est comparable à celle du soleil ?
Non. Le BEAUTY ANGEL utilise la lumière à une longueur d’onde précise. Ce spectre lumineux ne contient aucuns UV (Sauf si utilisation du Beauty Angel C46 Sun).


Qu’est ce que le Collagène ?
Le collagène est la protéine la plus importante dans notre organisme. C’est une partie élémentaire du tissu conjonctif. Elle confère à la peau sa fermeté. Le Collagène se trouve non seulement dans la peau mais également dans les
tendons, ligaments, articulations, les os et des cornées. Comme le collagène favorise le raffermissement du tissu conjonctif, on l’appelle aussi « le nutriment essentiel » du corps et « la protéine de structure » de la peau.
Un bon niveau de collagène détermine l’aspect et la fermeté de la peau et du corps entier. Mais le collagène est également d’une importance essentielle pour la santé des os, tendons, ligaments, articulations, etc.?


Qu’est ce que l’Elastine ?
L’élastine est un composant du tissu conjonctif et on l’appelle communément la protéine de structure. Par son extensibilité l’élastine rend la peau flexible, élastique et donne du tonus. Indépendamment du collagène et du hyaluron elle est responsable de la jeunesse du teint.


Qu’est ce que le Hyaluron ?
Le Hyaluron ou l’acide hyaluronique est une substance naturellement produite dans le corps. Juste comme le collagène et l’élastine c’est un élément important du tissu conjonctif de la peau. Comme une éponge, il peut stocker d’énormes quantités d’eau et donne fermeté et fraicheur à la peau.


Qu’est ce que les Fibroblastes ?
Les fibroblastes sont des cellules se trouvant dans le tissu conjonctif et sont principalement responsables de la production du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique. En vieillissant, le métabolisme des fibroblastes ralentit, ce qui cause une diminution moyenne de 1% par an du niveau de collagène dans la peau. Comme le collagène est « la substance active » la plus importante du tissu conjonctif, la peau se relâchera et perdra de son élasticité. La régénération réduite de cellules est également responsable de la perte d’hydratation, de souplesse et de la formation des rides. La lumière spéciale des lampes collagènes stimule le métabolisme des fibroblastes et augmente la production
du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique.


Que signifie la lumière Beauty Light?
La Beauty Light est une lumière qui utilise un spectre (longueur d’onde) précis pour favoriser l’embellissement et le rajeunissement effectif de la peau.


Que signifie la Photo Bio Stimulation ?
La Photo Bio Stimulation (Stimulation Photo Biologique) est le processus naturel du corps de stimulation des cellules via la lumière active. Avec BEAUTY ANGEL les cellules de la peau (les Fibroblastes) sont doucement stimulées grâce à la lumière dans un spectre précis pour favoriser leur production active de collagène, élastine et acide hyaluronique.


Que signifie la technologie de lumière énergisante  » Light ?
De nombreuses études ont prouvé que la combinaison de lumière proche infra-rouge (invisible à l’oeil nu) et a lumière rouge visible produit des résultats particulièrement efficaces. La lumière diffuse des spectres lumineux actifs très efficace, et ce grâce à la combinaison de la nouvelle technologie des lampes à haute pression et des vitres filtrantes aux revêtements spéciaux et des réflecteurs. La technologie innovante de la lumière énergisante « Energizing Light Technology » optimise les résultats de d’application de la Photo Bio Stimulation et crée une nouvelle expérience par la lumière.


Pourquoi utiliser de la lumière Beauty Light et de la lumière bronzante UV en même temps ?
Des spectres lumineux différents ont une action différente sur la peau et le corps.

  • Beauty Light améliore l’apport en oxygène de votre peau et stimule les fibroblastes pour favoriser une réjuvénation douce de la peau (photo réjuvénation ou photo rajeunissement).
  • La lumière Sunlight active la circulation sanguine et favorise le traitement photo-rajeunissant . Les UV apporte en plus un teint attractif et halé. Utilisez la lumière Pure Beauty Light pour la meilleur réjuvénation de votre peau !

Combiner les spectres lumineux peut augmenter les effets bio positifs et réduire les effets indésirés du bronzage, comme la peau déshydratée par exemple.